March 30, 2013
#Interview #Fashion | Farai Simoyi, Créatrice de Mode Zimbabwéenne


Farai Simoyi est créatrice de mode née à Londres de parents zimbabwéens. Elle a vécu au Zimbabwe, où à l'âge de cinq ans, elle devient fascinée par les textiles et le style de la marque de lingerie de sa tante. Maintenant installée aux Etats-Unis, Farai Simoyi crée une mode chic et colorée.

1-A quel âge avez-vous quitté Londres pour le Zimbabwe?

Farai Simoyi:J'étais encore enfant lorsque mes parents ont quitté Londres pour le Zimbabwe. Je me souviens qu’à 5 ans, j’étais très souvent avec ma tante qui tenait une entreprise de lingerie. Elle me donnait des morceaux de tissus à coudre pour moi et mes poupées.

2-Quand avez-vous décidé de faire de votre passion votre métier?

Farai Simoyi: J'ai décidé de devenir designer en deuxième année, alors que j’étudiais à la West Virginia University [Morgantown, en Virginie-Occidentale, Ndlr]. La passion pour les arts, la créativité et la mode m’animent depuis que suis un enfant, mais j’ai décidé d’en faire mon métier lorsque j’étais à la faculté. J’ai pu perfectionner cet apprentissage débuté en Afrique. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai passé un été à l’Académie des Arts et du Design (Nuova Accademia di Belle Arti) à Milan.

S/S-2013-Runway


3-Comment avez-vous lancé votre première collection?

Farai Simoyi:Après avoir été assistante, j’ai été initiée au dessin de conception puis designer dans pour une marque deDenim. J’ai eu l’opportunité de me faire un nom dans l’émission «I’ve Got Nothing To Wear», diffusée sur la chaîne TLC. C’est en voyant ces femmes porter mes jeans dans les rues de la Big Apple que je me suis décidée à créer ma propre enseigne. J'ai lancé ma première collection à la New York Fashion Week en Septembre 2010. Un célèbre producteur m’a contacté car il voulait offrir une plateforme pour les stylistes de demain. Accepter est la meilleure chose que je n’ai jamais faite.

4-Quelles sont vos inspirations?

Farai Simoyi:Mon voyage dans la vie. La Grande-Bretagne, le Zimbabwe, et les Etats-Unis influencent mes créations. L’Afrique influence la mode contemporaine. Les tissus des costumes traditionnels, leur forme, les motifs bariolés, sont réinterprétés.
Qu’est-ce qui fait l’originalité de votre marque?
J’ai mis beaucoup de moi-même dans cette griffe. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres designers ayant vécu les mêmes expériences qui déteignent sur leurs pièces. C’est ce qui la rend unique.

Visitez le site Kulturoskope.com pour la suite de cette interview.

Facebook: Kulturoskope

Twitter: @Kulturoskopeweb


0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018