May 25, 2013
#Interview #Gabon | Koba Building ne mourra jamais!
capture instantanée: video clip Le Royaume des King

Koba Building, un des emcees les plus respectés du Gabon, lache des sons à succès depuis déjà une dizaine d'années. Il est un homme plein de flow, de hip hop marteau-piqueur aux slow-jams, beaucoup de ses crochets représentent le ghetto dont il est fier. Avec un bon nombre de distinctions reçues et plus de responsabilité dans l’industrie de la musique urbaine à Gabao, KB reste toujours aussi pertinent dans son art. En mini entrevue avec Afroziky, le rappeur du Ghetto Bling nous donne le scoop sur son actualité.

Afroziky: Qu'est ce qui t'a attiré dans le Hip Hop particulièrement?

Koba Building: C’est art urbain ! Étant issu des quartiers, je me suis directement senti concerné par son mode d’expression.

Parle-nous un peu de ton dernier album 2030. D'abord pourquoi ce titre?

C’est parce qu’en réalité un journaliste m’avait demandé jusqu’à quand je pensais
vivre et je lui ai dit : « en vérité je ne mourrai pas; je serai toujours là jusqu’en 2030 et après, Incha’allah ! » L’artiste meurt mais son œuvre survit. 2030 est une projection mentale de mon « MOI » digital.

Clique ici pour plus d'info sur Koba Building sur Facebook

Qu'est ce qui t’inspire pendant la production de cet opus?

Dans cet opus, je me suis beaucoup inspiré du passé et du futur, de ma vie ou du moins ce que pourrai être ma vie dans le futur. C’était aussi pour bien faire comprendre aux autres que ça ne sert à rien de haïr parce que le temps que les ‘‘haters’’ perdent à me haïr, moi je taf. Donc du coup j’aurai toujours dix longueurs d’avance sur eux.
capture instantanée: video clip Le Royaume des King

Tu portes beaucoup de casquettes en ce moment dans le biz: rappeur, Manager Général chez Ghetto Bling Corp et Directeur Artistique chez Mayena Production. Qu'est-ce que cela te fait d'avoir autant de fonctions?

Ça fait mal à la tête ! *rires* C’est beaucoup de responsabilité que j’assume sans trop de difficulté pour l’instant. J’ai une équipe géniale qui arrive à me suivre dans mes folies. *rires*

Et qu'en est-il de ta protégée L.Y Styll?

Je suis fièr d’elle c’est mon bébé. Nous venons de lui sortir un maxi intitulé Jeanne D’Arc et elle est déjà retourné en studio pour travailler sur son premier album. Restez connectés.


L.Y Styll

Que nous réserves-tu dans les mois qui suivent?

Je réserve pleines de dates qui seront communiquées sur mon site. Je prévois la présentation officielle de mon site et surtout la sortie de la mixtape Ghettobling vol 3 pour ces grandes vacances.

Matez le dernier de Koba Building Le Royaume Des Kings



2030.kobabuilding.com

0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018