August 18, 2013
#Interview #FreeDownload | Beatmaker A.N.G. présente #237ONAIR


A.N.G. est un beatmaker Camerounais basé à Londres et de retour au pays natal pour présenter, entre autres, son tout dernier projet, un album de beats qu'il produit en utilisant des sonorités du Cameroun et de l'occident et nomme #237OnAir. Notre plateforme soeur Kurbain.com a rencontré ce faiseur de sons pour parler de sa beat tape et bien plus.

Kurbain.com : Nous ne saurons dire que nous n’avons pas et notifiés de la sortie de ton projet intitulé "#237ONAIR". Nous te laissons le soin de le décrire aux internautes qui te lisent en ce moment.

A.N.G.: #237ONAIR, Beat Tape (album d’instrumental) est sorti Vendredi dernier en téléchargement libre via certains Blogs et webzines, et aux jours d’aujourd’hui est à plus de 400 téléchargements en moins d’une semaine, ce qui me satisfait jusqu’ici. Ça prouve juste que mon travail est suivi et qu’il y a un réel soutient. I really appreciate that!!

Kurbain.com :Bien je ne sais pas si t'es au courant mais, tu es le deuxième beat maker Camerounais (hors mi la ‘’diaspo-rap’’) à mettre sur pied un tel projet après bien sûr celui de "No More Stranger" du beatmaker Philljohn. Un très beau dynamisme pour l'evolution de la culture urbaine ou juste un plan marketing pour embrasser plus de fan?

Petite rectification, je suis à ma troisième Beat Tape, ceux qui suivent peuvent en témoigner (CAPITAL « A », CAPITAL « N », #237ONAIR), donc je viens « Après » Personne à part moi-même. Je salue l’initiative des autres beat makers qui suivent le courant. Ça prouve qu’il y en a qui veulent faire avancer les choses. L’objectif des beat tapes c’est de faire découvrir sa musique raison pour laquelle moi je les mets en téléchargement libre.

Plan marketing?? Oui, à la fin le mec qui va télécharger tes prods qui va rapper dessus et qui va faire kiffer le public va chercher à te contacter pour en avoir plus et voilà ou on ton talent rentre en jeu! Nouveau challenge et argent en poche, parcequ’à partir de ce niveau, c’est plus du gratuit et le travail va être plus sérieux. Aussi, à mon arrivée en UK beaucoup de rappeurs de la scène Kamer essayaient de rentrer en contact avec moi pour avoir des instrus mais ne pouvant pas assumer les charges pour s’en payer une et de mon coté ne pouvant pas aussi satisfaire tout le monde, j’ai décidé de balancer des prods sur le net via mes projets.

Kurbain.com :D’aprè la chronique lue sur mboaurbanmusic.com je cite : "Le « sampler camerounais » étant encore trop peu exploité dans le Hip Hop camerounais, ce projet pourrait également contribuer à ouvrir le champ des possibilités aux beatmakers et artistes qui aimeraient se lancer sur cette voie." Très étonnant de ta part surtout lorsqu'on sait qu'a l'epoque, tes prods avaient une influence très "angloxaxone". Comme l'artiste KIllamel le dit souvent serait-ce un retour à la source ?


J’ai l’habitude de dire : «Tu peux enlever le boy de Deido, mais jamais tu n'enlèveras le boy de deido» en définitif, je ne me suis jamais éloigné de la source elle a toujours été en moi, imagine un garçon qui vie dans un ghetto aux USA à Brooklyn par exemple et qui te fait des sons Bikutsi ou Makossa i.e rien a voir avec l’environnement dans lequel il évolue. Faire des sonorités en s’inspirant alors de son environnement va être un jeux d’enfant pour lui et va surtout paraitre très normal, je viens de te donner la définition d’un génie (rire)!!!

Kurbain.com : Kilammel et A.N.G, une collaboration plus qu'artistique vue l'énergie et l'aura que vous dégagez lorsque vous êtes ensemble. Peux-tu nous en dire plus ?

A.N.G c’est le Calibre, KILLA MEL la balle et l’heure est grave à chaque fois qu’on est de sortie …..c’est K O V #KesqtapasCompris

Kurbain.com : Je suis un artiste, j'aimerais travailler avec A.N.G : je paye en FCFA ou en livre sterling ?

LIVRE Sterling !!!! La grosse Somme (Rire)

Lire l'intégralité de cette entrevue sur Kurbain.com.

Nous avons écouté les intrus que A.N.G. présente dans sa beat tape #237ONAIR et avons particulierement kiffé:

- Les influences afrobeat, funk et la base Hip Hop de Hot Koki (04)
- La vibe subtile retravaillée d'un son old school Camerounais dans Someone else (06)
- Du Hip Hop servi avec une touche rock dans Stella 2.0 (08)
- Et la caresse acoustique du beat Rain (10)

Cliquer ci-dessous pour télécharger la beat tape #237OnAir!




0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018