#Audio,

#Senegal #Music | Viviane Chidid Présente son nouveau single 'Yaakaar'

August 09, 2013 MissJackee 1 Comments

Séance d'écoute, Sénégal
La semaine passée, le chanteuse Sénégalaise Viviane Chidid a organisé une séance d'écoute de son nouveau single "Yaakaar", un hymne à l'espoir et à la solidarité. « Il y a une crise qui sévit partout dans le monde. Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. Tout peut bien aller aujourd’hui et basculer demain. Je ne critique personne. Ce single ne raconte que ce que je vis, ce que vit mon vigile ou ma bonne. C’est pour donner de l’espoir à tout le monde » s'exprime l'artiste pendant la presentation de son nouveau titre. Dans cette chanson, Chidid aborde la tâche importante qu'ont les musiciens d'apaiser les peines du public, qui des fois traverse des moments difficiles. Elle fait un clin d'oeuil à des artistes tels que son ex-beau frère et mentor Youssou N'dour, Jalibah Kuyate de la Gambie et Oumou Sangare du Mali qui donnent espoir aux autres à travers leur musique.

La musique est l'oeuvre du producteur Gambien Hakim Abdulsamad et les lyrics sont travaillés par Baba Hamdi Diawara et Viviane Chidid. Les musiciens du Jolof Band on bien sûr rejoint la Diva sur l'instrumentation. Le single Yaakaar annonce un album à distribution locale de 7 titres, qui sera sur le marché dans quelques jours.

Viviane travaille aussi sur son album international avec le producteur Americain et Hatien Jerry Wonder.



Séance d'écoute, Sénégal

Séance d'écoute, Sénégal 

1 comment:

  1. wonderful Vivi, ya dof deh.fèlicitation

    ReplyDelete


Bonne Nouvelle ! La team Afroziky est finalement bien avancée dans son projet d’installation à Douala, Cameroun.


Nous vous présentons SHOWROOM by Afroziky. Notre objectif est de faire de cet espace un lieu d'exposition, de promotion et de vente, destiné à la mise en valeur exclusive de nos différentes créations. Nous voulons vous procurer une variété d’articles exclusifs à production limité dans l’art de l’artisanat dans le but de promouvoir l’individualisme et la culture neo-panafricaine. Dans un monde engouffré dans le générique même la créativité se noie à travers la poursuite de la tendance. Nous voulons briser cette glace et vous donner l’opportunité de définir qui vous êtes sans pression. La route est longue mais nous sommes engagés dans cette cause et voulons que vous soyez des nôtres dans cette aventure !


Showroom, Boutique 39 Marché des fleurs, Douala, Cameroun
Web: afroziky.com/showroom
Email: showroom@afroziky.com