February 10, 2014
#Collabo | Le Musulman Youssou Ndour et la Chrétienne Idylle Mamba pour la Paix Ethnico-réligieuse en RCA

Youssou Ndour et la chanteuse Centrafricaine Lydie Natacha Cerbonney, plus connue sous son nom de scène de Idylle Mamba, ont enregistré à Dakar, une chanson dédiée à la paix en République Centrafricaine sur invitation de Youssou Ndour.

"L'ambassadeur des causes humanitaires (ndlr, Youssou Ndour), très engagé dans le processus d’une Afrique nouvelle avec son concept New AFRICA, entend impulser une forte solidarité internationale pour le retour de la paix définitive en Centrafrique",révèle un communiqué de la cellule de communication de la star de la musique sénégalaise. La dite note de presse souligne aussi que "C'est à cet effet, que Youssou Ndour, de confession musulmane, a décidé d’associer une voix chrétienne de la République Centre Afrique à la sienne".

Le choix de Youssou Ndour de faire un duo avec la chanteuse Idylle Mamba de confession chrétienne n’est pas fortuit, dans la mesure où la République Centrafricaine est actuellement déchirée par un conflit ethnico-réligieux symbolisé par les affrontements entre ex-Séléka, d’obédience musulmane et les milices anti-balakas, de confession chrétienne.


0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018