Cameroun,

#Music | Epsyken Le Lyriciste Crée la Controverse avec 'Hypocrisie'

May 16, 2014 MissJackee 0 Comments


Pendant que la scène musicale urbaine s’élargit au Cameroun, sa controverse en fait autant. Le rappeur Epsyken Le Lyriciste a récemment présenté un tout nouveau son qui a choqué plus d’un. En tant que mc, l’auteur de «J’suis Al » est propre, posant des rimes qui assurent. Mais dans «Hypocrisie», son dernier tube, il n’a pas tardé à accusé l’église catholique d’avoir soutenu la traite negrière et d’avoir volé les richesses de l’Afrique. Epsyken est même allé jusqu’à mentionner Jésus Christ comme étant un objet de la domination de l’homme blanc en Afrique, «Ils nous imposent de croire en leur Jésus Christ/L’homme blanc aux cheveux longs pour eux ça c’est le Messie/Foutaise!Tout ça c’est de l’hypocrisie.» En même temps Epsyken se mêle à la politique, traitant les présidents Africains tels que Gbagbo et Kadhafi de cobayes de l’occident.

En réponse aux textes risqués du son, le magazine en ligne mboaland.com a appelé les médias à la censure de cette composition.

Bien que nous n’irons pas dans la même direction que Mboaland et ne supporterons aucune censure, car si nous voulons vivre dans une vraie démocratie nous devons nous appliquer, cette chanson manque quand même de sensibilité.

Ecoutez le son ici, et faites-vous votre propre idée.



0 messages:


Bonne Nouvelle ! La team Afroziky est finalement bien avancée dans son projet d’installation à Douala, Cameroun.


Nous vous présentons SHOWROOM by Afroziky. Notre objectif est de faire de cet espace un lieu d'exposition, de promotion et de vente, destiné à la mise en valeur exclusive de nos différentes créations. Nous voulons vous procurer une variété d’articles exclusifs à production limité dans l’art de l’artisanat dans le but de promouvoir l’individualisme et la culture neo-panafricaine. Dans un monde engouffré dans le générique même la créativité se noie à travers la poursuite de la tendance. Nous voulons briser cette glace et vous donner l’opportunité de définir qui vous êtes sans pression. La route est longue mais nous sommes engagés dans cette cause et voulons que vous soyez des nôtres dans cette aventure !


Showroom, Boutique 39 Marché des fleurs, Douala, Cameroun
Web: afroziky.com/showroom
Email: showroom@afroziky.com