May 16, 2014
#Music | Epsyken Le Lyriciste Crée la Controverse avec 'Hypocrisie'

Pendant que la scène musicale urbaine s’élargit au Cameroun, sa controverse en fait autant. Le rappeur Epsyken Le Lyriciste a récemment présenté un tout nouveau son qui a choqué plus d’un. En tant que mc, l’auteur de «J’suis Al » est propre, posant des rimes qui assurent. Mais dans «Hypocrisie», son dernier tube, il n’a pas tardé à accusé l’église catholique d’avoir soutenu la traite negrière et d’avoir volé les richesses de l’Afrique. Epsyken est même allé jusqu’à mentionner Jésus Christ comme étant un objet de la domination de l’homme blanc en Afrique, «Ils nous imposent de croire en leur Jésus Christ/L’homme blanc aux cheveux longs pour eux ça c’est le Messie/Foutaise!Tout ça c’est de l’hypocrisie.» En même temps Epsyken se mêle à la politique, traitant les présidents Africains tels que Gbagbo et Kadhafi de cobayes de l’occident.

En réponse aux textes risqués du son, le magazine en ligne mboaland.com a appelé les médias à la censure de cette composition.

Bien que nous n’irons pas dans la même direction que Mboaland et ne supporterons aucune censure, car si nous voulons vivre dans une vraie démocratie nous devons nous appliquer, cette chanson manque quand même de sensibilité.

Ecoutez le son ici, et faites-vous votre propre idée.



0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018