February 19, 2015
#News #Cinéma | Tout le monde veut que Idris Elba soit le prochain James Bond

Depuis quelques années, les noirs aux origines directement liées à l’Afrique sont au milieu des évenements les plus marquants du monde tout entier. Tout d’abord Barack Obama, fils d’un Kenyan, devient le premier président noir des Etats Unis d’Amérique. Puis, le Sénégalais Omar Sy devient le premier noir à décrocher un César en France. La Kenyane Lupita Nyong’o, à travers son rôle extraordinaire dans le film sur l’esclavage « 12 Years A Slave », devient la femme la plus impressionnante de l’année 2014. Et aujourd’hui, Idris Elba n’est pas loin de décrocher une autre victoire pour l’Afrique en devenant le premier James Bond noir.

James Bond, également connu par son matricule 007, est un personnage de fiction créé en 1953 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming dans le roman Casino Royale. Depuis les adaptations cinématographiques du roman qui commencent en 1962, James Bond est la plus longue saga de l'histoire du cinéma. Ce rôle a toujours été interprété par un blanc, dont l’Écossais Sean Connery, l’Australien George Lazenby, l’Irlandais Pierce Brosnan, et tout récemment l’Anglais Daniel Craig.

Le nom de l’acteur Anglais d’origines Sierra Léonaises et Ghanéennes Idris Elba a commencé à roder dans les cercles du showbiz Américains depuis peu, pour le rôle du nouveau 007. C’est d’abord le chanteur Kanye West et l’acteur Jamie Foxx qui ont soutenu Elba comme le nouveau James Bond. Aussi, dans un email venant de la compagnie de production Sony, il est écrit qu’Elba devrait être le prochain agent secret 007. Et c’est maintenant au tour d’un ancien Bond de soutenir Elba. Dans une interview récente avec RadioTimes en Angleterre, Pierce Brosnan dit qu’Idris Elba ferait un excellent James Bond.

Nous ne savons toujours pas si ce rôle sera enfin légué à l’acteur Sierro-ghanéen, mais nous l’espérons fortement !

0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018