Cameroun,

#List | Stanley Enow, Arafat & Boko Haram dans les recherches Google les plus populaires de 2015 au Cameroun

December 20, 2015 MissJackee 0 Comments


Bien que Google ne diffuse pas un récapitulatif des recherches faites au Cameroun dans l’année, faute de volume de recherche, comparé aux pays tels que la France, les U.S.A ou encore le Nigeria et l'Afrique du Sud.

A travers son "the Year in Search 2015" le site de recherche le plus coté au monde confirme que Lamar Odom est la personnalité la plus recherchée dans le monde entier. Aussi, au Nigeria, Olamide est l’artiste le plus populaire sur Google. Au Cameroun, Google Trend ne fait aucun triage, mais une opération sélective sur ce site nous donne néanmoins les tendances de cette année au Cameroun.

Alors, le terme spécifque le plus recherche au Cameroun est Boko Haram. Vu les récents évènements de terrorisme opérés par la secte au Nord du pays, beaucoup de Camerounais s’intéressent à ce fait, et ceci s’illustre par les recherches répétitives sur Google.

Coté recherche d’image, cette année beaucoup de Camerounais et résidents étaient à la recherche du Cameroun lui-même, Boko Haram mais aussi Rihanna. Comparé à toutes les autres célébrités internationales tels que Beyonce ou encore Kim Kardashian, le Cameroun semble plutôt avoir un penchant pour la barbadienne.

 Notons aussi que les recherches de Dragon Ball Z sont en hausse. La raison de cette nouvelle fascination pour le manga japonais coïncide avec une nouvelle saison de la saga après 18 ans d’absence. Sous le titre « Dragon Ball Super » la nouvelle série est réglée après la défaite de Majin Boo, quand la terre est devenue une fois de plus paisible.

En termes de recherche vidéo sur youtube, DJ Arafat est officiellement le chanteur le plus youtubé de 2015 au Cameroun. Les artistes qui suivent l’ivoirien de près sont en ordre : Chris Brown, Maitre Gims, Fally Ipupa et Stanley Enow. Vous vous rendrez aussi compte que Stanley est le seul artiste Camerounais faisant le top 5 des recherches sur youtube pour l’année 2015. Il est aussi important de savoir que les derniers épisodes de Naruto sont en recherche massive sur Youtube.

Boko Haram est le terme spécifque le plus recherché en 2015 au Cameroun

Dragon Ball Z fait partie des recherches populaires au Cameroun

Naruto fait partie des recherches populaires au Cameroun

Rihanna est la seule diva dans le top 10 des photos les plus recherchés sur Google au Cameroun 

DJ Arafat est officiellement l'artsite le plus youtubé de 2015 au Cameroun

Stanley Enow est l'artsite Camerounais le plus youtubé de 2015 au Cameroun
[Source 1]
[Source 2]
[Source 3]

0 messages:


Bonne Nouvelle ! La team Afroziky est finalement bien avancée dans son projet d’installation à Douala, Cameroun.


Nous vous présentons SHOWROOM by Afroziky. Notre objectif est de faire de cet espace un lieu d'exposition, de promotion et de vente, destiné à la mise en valeur exclusive de nos différentes créations. Nous voulons vous procurer une variété d’articles exclusifs à production limité dans l’art de l’artisanat dans le but de promouvoir l’individualisme et la culture neo-panafricaine. Dans un monde engouffré dans le générique même la créativité se noie à travers la poursuite de la tendance. Nous voulons briser cette glace et vous donner l’opportunité de définir qui vous êtes sans pression. La route est longue mais nous sommes engagés dans cette cause et voulons que vous soyez des nôtres dans cette aventure !


Showroom, Boutique 39 Marché des fleurs, Douala, Cameroun
Web: afroziky.com/showroom
Email: showroom@afroziky.com