August 9, 2017
#Video | TAY-O Dévoile #Mouto


T​ayo de son vrai nom Doutriaux Lecuyer , est un artiste Franco-camerounais né au Cameroun d’un père breton et d’une maman sawa. Il grandit entre Yaoundé la capitale et Douala le pôle économique. Son enfance Tay-o va la vivre aussi bien au milieu du monde des expatriés européens qu’aux côtés de sa famille maternelle. Une bi-culturalité qui forgera son tempérament et sa couleur artistique. Il se découvre une âme de chanteur à l’âge de quatorze ans influencé par des artistes tels que Michael Jackson , Tribal Jam , Sting , ou encore Lokua Kanza . Il va d’abord évoluer dans des groupes de Rap à douala sous le pseudonyme “Shadow” avant d’embrasser le R&B avec l’avènement de groupes comme les BoyzIImen , Blackstreet , TLC ou encore des artistes tels que Joe ou Usher dont il s’inspirera énormément plus tard au début de sa carrière. A l’âge de dix sept ans Tay-o rejoint la France et découvre le milieu artistique et surtout le monde du showbiz . Il patientera quelques années avant de signer son premier single “ Tout le monde dit “ chez M6 Interactions en 2003 .

Répéré par Tony De Niro cousin du célèbre Puff Daddy dans une boite de nuit parisienne puis produit par un ami de celui ci Philly Germain du groupe Organiz, Tay-o rencontre un réel succès qui va le propulser aux devants de la scène en France et en Europe francophone et avoir des répercussions à l’autre bout du monde sur sa terre natale.


Porté par son expérience il crée son propre Label “Bankable Music Group” change de Nom et devient TAY-O . Il signe en parallèle sur le label francais JUST WINNER plusieurs titres tels que “Laisse les parler” “Summer love feat Punky Bears “ et collaborent avec des artistes tels que” Lee mashup / Ton héros “ , “Les jumo / Fresh party” , Stone warley et bien d’autres. Tay-o décide de consacrer ses efforts sur sa nouvelle carrière “Afro” et sort un premier single aux sonorités Afrobeat intitulé “ Follow the Lida “ en 2015 suivi du très dansant “ Ngambé “ produit par le groupe camerounais “Rhytmz” puis enchaîne avec “If I Knew “ en mars 2017. Il nous présente aujourd’hui son tout nouveau single “Mouto” une ballade entraînante et riche par son texte en Francais,Arabe mais aussi Lingala.Une déclaration d’amour que le chanteur entend être une libération artistique, un nouvel élan,il dit s’épanouir enfin musicalement et vouloir explorer encore plus de facettes de son éclectisme assumé. Courant 2018 il dévoilera son nouvel album et compte développer sur son label quelques artistes locaux et transmettre ainsi une partie de son expérience en direction artistique .

0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018