January 20, 2019
#News | Fally Ipupa Ne Follow Plus R Kelly sur Instagram


Le chanteur Congolais Fally Ipupa ne suit plus la page Instagram de la star Américaine R Kelly.
La 1ere rencontre publique entre Fally Ipupa et R Kelly s’est effectuée en 2010.
Huit superstars de la musique africaine, dont Fally Ipupa, se sont associées pour partager la musique de leur continent avec un public mondial.
Ils ont formé un super-groupe panafricain, appelé ONE8. Ce projet ambitieux avait rassemblé divers musiciens de huit pays africains, dont beaucoup étaient déjà d’immenses stars dans leur pays respectifs mais relativement peu connus à l’échelle internationale.
R. Kelly a écrit et produit leur premier single, "Hands Across the World".
One8 devait sortir son premier album en Mars 2011, mais le projet n’a jamais pris cet élan.
Mais Fally Ipupa avait gardé une expérience mémorable en travaillant avec R Kelly.
Au cours des premiers mois de 2017, la grande nouvelle concernant Fally Ipupa et R Kelly a été publiée sur Internet.

« Nidja » est la chanson de Fally Ipupa mettant en vedette Robert Kelly, inclus dans l'album «Tokooos» du chanteur Congolais, sorti en juillet 2017. La chanson est un mélange subtil de Rumba & Blues, montrant à quel point R Kelly est toujours aussi excellent musicalement. En effet, le crooner RnB a épluché de manière assurée chaque corde aiguë d’une guitare chaude, alors qu’elle s’estompait à travers une vague de hip hop. Bien que “Nidja” soit l’un des derniers morceaux de la tracklist de l’album “Tokooos”, ce morceau est sans aucun doute l’un des meilleurs.

Mais dix jours après la sortie de l’album de Fally, l’une de ses principales attractions, Robert Kelly a été dénoncé pour avoir tenu plusieurs femmes contre leur volonté dans une "secte abusive". Il a été reporté que R Kelly a lavé le cerveau des femmes qui vivent dans ses propriétés et qu'il contrôle leur vie, pendant que ces femmes professent leur amour éternel pour M. R Kelly.
Les allégations selon lesquelles R Kelly a l'habitude d'abuser des jeunes femmes et des filles sont connues du public depuis des années, d’ailleurs R Kelly a été accusé de 21 chefs de pornographie juvénile en 2008.

Fally pourrait aussi s’exprimer quand il s’agit d’abus contre les femmes car son expérience y est quand même rattachée. Non Fally Ipupa n’a jamais été accusé d’abus sur des femmes mais son pays la RDC est reconnu comme la "capitale du viol dans le monde" par l’ Organisation des Nations unies l’ONU. Selon un rapport de 2015, 48 femmes y sont violées chaque heure. Fally Ipupa a aussi une histoire personnelle à propos du viol car son propre frère a été accusé d’avoir abusé sexuellement de sa fille, la nièce de fally.

Malgré tout ce ceci, Fally a continué la promotion de son album et de sa chanson avec R Kelly. Le chanteur congolais a aussi tourné le clip de la chanson, dont la première diffusion en ligne était le 2 Février 2018. Il a annoncé la première a plus d’un million de followers sur instagram en postant une photo du tournage avec R Kelly et le message qui lit #Nidja ft @rkelly Rdv 18h.
Ce poste a reçu à ce jour 46 442 likes et beaucoup de réponse positives de ses fans, qui n’ont fait aucune allusion de la sombre histoire qui plane au-dessus de R Kelly. Ceci, A l’exception d’un récent commentaire qui dit, « R Kelly degoutant –avec un smiley - #violeur #nullard –smiley du pouce vers le bas - #Dieutepunisse »
La vidéo de la chanson « Nidja » de Fally Ipupa en featuring avec R Kelly a plus de 10 millions de vues sur youtube. Et les 2 artistes semblent avoir conservé une bonne relation après cette collaboration.
En début Janvier 2019, les anciennes compagnes et autre personnes du cercle restreint de R Kelly ont présenté de nouvelles allégations concernant ses violences sexuelles, psychologiques et physiques dans un nouveau documentaire a 6 épisodes diffusé sur la chaine Américaine Lifetime intitulé « Surviving R Kelly. »
Ce documentaire a causé un tourbillon de révoltes venant de plusieurs personnes qui souhaitent que R Kelly réponde de ses actes. La presse, les forces de l’ordre et même certaines célébrités ont commencé à mener des actions afin de découvrir le vrai visage de R Kelly. Des mouvements tels que « Mute R Kelly », « Time’s up » et « Me too » s’activent également en soutien aux victimes de R Kelly.
Suite à la diffusion du documentaire, l'avocat de R. Kelly, Steve Greenburg, a déclaré dans une interview accordée à Associated Press que R Kelly démentait toutes les allégations d'inconduite sexuelle à l'égard de femmes et de filles mineures.
Plusieurs artistes qui ont eu à travailler avec le chanteur américain ont même décidé de retirer les chansons issues de leur collaboration de différentes plateformes.
Lady Gaga, a retiré des services de streaming tels que Itunes, sa chanson de 2013 intitulée «Do What U Want» en featuring avec R Kelly et elle a publié des excuses publiques pour avoir travaillé avec R Kelly. Le clip, de la chanson de Céline Dion avec R Kelly «I'm Your Angel» sortie en 1998, qui était certifiée platine et en tête des classements Americains, a été supprimé sur YouTube, bien que la chanson soit toujours disponible sur Spotify. Aussi, un représentant de Ciara a confirmé que la chanteuse prenait également des mesures pour retirer son travail avec R Kelly des services de diffusion en ligne.

Pour ce qui est de la collaboration entre R Kelly et Fally Ipupa, la chanson « Nidja » est toujours en ligne et reçoit toujours un retour positif des fans de Fally. Fally Ipupa n’a fait aucun commentaire sur les allégations contre R Kelly. Mais il ne suit plus R Kelly sur Instagram.
Est-ce une manière pour Fally de créer une distance avec R Kelly ?
R Kelly a eu à collaborer avec d’autres artistes Africains tels que Wizkid et Davido. Aucun de ces 2 ne s’est exprimé non plus sur le cas de R Kelly mais Davido a aussi récemment unfollow R Kelly sur Instagram.

Les artistes Africains qui continuent à suivre la page Instagram de R Kelly sont Flavour du Nigeria, Diamond Platnumz de la tanzanie, ainsi que l’acteur ghanéen John Dumelo.
Des rumeurs circulent que R Kelly veut fuir les Etats Unis et aller en Afrique. Dans quel pays pensez-vous qu’il ira ? La RDC, le Nigeria, l’Afrique du Sud, ou alors Wakanda ? Ok c’était une blague.
Mais recevra-t-il un accueil chaleureux en Afrique ?


0 messages:

Post a Comment

SHOP


Cool Merch Coming Soon...

Be Social w/ Afroziky




About | ©Afroziky 2018